Protège carnet de santé

Un carnet de santé, on le trimballe partout et il faut faire en sorte qu’il reste en bon état … Cela faisait un moment que je cherchais un protège carnet de santé pour ma pépette mais je ne trouvais jamais un modèle qui me plaisait (trop bébé, trop cher, pas assez original … toujours quelque chose à redire). L’occasion était trop belle et j’ai donc décidé d’en faire moi même. Après de nombreuses recherches sur le net, j’ai jeté mon dévolu sur le tuto très détaillé de tata cousette.

Techniques travaillées : boutonnière, pose de biais

Difficultés rencontrées : pour le passage concernant la pose du biais sur la couverture, je ne suis pas certaine d’avoir procédé correctement… J’avoue ne pas avoir très bien compris dans le tuto comment le positionner par rapport aux bords du tissu à motif. J’ai donc fait une simple superposition en espérant que cela tiendra bien dans le temps.

Matériel nécessaire :

– 25 cm de molleton

– 35 cm de tissu uni et 35 cm de tissu à motif

– 2 m  de biais (1 seule couleur ou 2 couleurs assorties)

– 1 petit bouton

20150212_171613 20150219_124450

La couverture version fille et garçon … un peu cliché dans les couleurs je l’avoue !

20150212_171640 20150219_124402

Et les poches intérieur pour ranger les ordonnances ou autres papiers utiles …

Un grand merci à tata cousette pour son tuto bien détaillé !

Laisser un commentaire